Rencontrez Randal Gaulke (version français)

Randal Gaulke (américain) et Markus Klauer (allemand) en visite au Mort Homme

 

Randal Gaulke étudie la Première Guerre mondiale et ses champs de bataille depuis près de quatre décennies.  Son intérêt pour les champs de bataille a commencé en 1986 quand il a fait sa première tournée sur le champ de bataille avec le lieutenant-colonel Graham Parker, OBE, de Flanders Tours; et sa préoccupation pour le champ de bataille Meuse-Argonne a commencé en 1994 quand il a participé à un week-end de travail avec le Deutsches Erinnerungskommittee Argonnerwald.  Depuis 1986, il a visité les champs de bataille, notamment la Meuse-Argonne, plus de vingt fois; et il aime guider les groupes et les individus sur les champs de bataille.

 

En 2017, il quitte son poste d’analyste financier pour travailler et vivre en France pendant six mois en tant que guide indépendant sur les champs de bataille américains.  Au cours de ces mois, il a dirigé de nombreuses visites individuelles et en petits groupes.  (Les commentaires de ses clients de 2017 peuvent être trouvés ailleurs sur ce site.)  Être sur le terrain pendant six mois lui a permis de faire des connexions et de comprendre le terrain à un degré qui n’est pas possible pendant de courtes vacances.

 

Randal a connu une autre saison très réussie en 2018. Il a dirigé trente jours de visites (dix jours en petit groupe et vingt jours personnels) au cours de son séjour de deux mois. (Sa femme très solidaire ne voulait pas rester six mois de plus.) Il a particulièrement apprécié la visite de six jours en petit groupe proposée conjointement avec l’historien allemand Markus Klauer, ainsi que la visite de quatre jours du bataillon perdu / du 1er corps d’armée offert conjointement avec Robert J. Laplander.

 

Maintenant que le centenaire est terminé, Randal doit trouver un emploi en 2019. Cependant, son objectif est de trouver un poste offrant la flexibilité nécessaire pour passer un mois en France en tant que guide touristique.

 

Lorsqu’il ne guide pas les tours, Randal continue d’être occupé avec d’autres activités de la Première Guerre mondiale; y compris:  maintenir son site Web axé sur les voyages, http://meuse-Argonne.com, et le groupe Facebook portant le même nom; écrire et préparer des présentations historiques; et jouer un rôle actif dans des associations historiques telles que la World War 1 Historical Association, dont il est directeur.

 

Randal a écrit deux chapitres dans le livre d’Ed Lengel, «A Companion to the Meuse-Argonne Campaign» (Wiley-Blackwell, mai 2014) qui décrivent l’offensive Meuse-Argonne du point de vue de deux régiments allemands.  Son aide et sa bourse d’études ont également été reconnues dans plusieurs livres, dont «Quarante-Sept Jours …» de Mitch Yockelson et «Frank Luke: The Stand …» de Stephen Skinner.

 

Randal parle couramment l’allemand et il acquiert des compétences en français.  Il a été guide touristique indépendant en France en 2017 et boursier Fulbright à Hambourg en Allemagne en 1985-86, ce qui l’aide à voyager entre les cultures.

 

Il peut être contacté à [email protected].